Forum 100% filles
Coucou ! Tu es une fille ? Tu aimes parler un peu de tout ? Alors viens vite nous rejoindre ! ;D

Forum 100% filles

Forum où on peut discuter de plein de choses entre filles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Friends

Aller en bas 
AuteurMessage
Cata
Admin
Admin
avatar

Messages : 10396
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 20
Localisation : Ici :D

MessageSujet: Friends   Sam 4 Sep - 11:51

Friends


Friends (« amis » en anglais) est une série télévisée américaine à vocation essentiellement comique, de 236 épisodes de 22 minutes, créée par Marta Kauffman et David Crane et diffusée entre le 22 septembre 1994 et le 6 mai 2004 sur le réseau NBC et en France à partir du 16 avril 1996.

Elle raconte 10 années de la vie de six amis vivant à New York.

Synopsis :
Monica, une jeune cuisinière d'environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Elle trouve une nouvelle colocataire en la personne de Rachel, son ancienne meilleure amie du lycée, qu’elle avait perdu de vue depuis des années. En véritable enfant gâtée, Rachel n'a jusqu'alors jamais travaillé et a renoué avec Monica uniquement parce qu’elle s’est retrouvée presque sans ressources après avoir laissé son fiancé devant l’autel.

Toutefois, des liens d’amitié sincère vont (ré)apparaître entre les deux femmes, et Rachel va s’intégrer sans difficulté au groupe d’amis de Monica, composé de Phoebe (l’ancienne colocataire de Monica), Ross (le frère de Monica, secrètement amoureux de Rachel depuis l'enfance), Chandler (qui fut le meilleur ami de Ross à l'université) et Joey (qui partage avec Chandler un appartement situé en face de celui de Monica et Rachel, sur le même palier). Tous ces jeunes gens ont comme point commun d'être célibataires.

Les dix saisons de Friends narrent le quotidien de ces six personnages, l’évolution de leurs relations et de leurs vies professionnelles et affectives.

Acteurs & actrices :
Jennifer Aniston ~► Rachel Karen Green
Courteney Cox Arquette ~► Monica Geller
Lisa Kudrow ~► Phoebe Buffay
Matt LeBlanc ~► Joseph Francis Tribbiani dit " Joey "
Matthew Perry ~► Chandler M. Bing
David Schwimmer ~► Ross Geller

Invités :
La popularité de Friends a attiré vers ce sitcom un nombre tout à fait inhabituel d'apparitions d'acteurs de premier plan[4]. Citons parmi les plus connus : Robin Williams, Bruce Willis, Brad Pitt, George Clooney, Jean-Claude Van Damme, Hugh Laurie, Charlie Sheen, Sean Penn, Christina Applegate, Charlton Heston, Ben Stiller, Julia Roberts, Reese Witherspoon, Dakota Fanning, Sasha Alexander, Paget Brewster, Ellen Pompeo, Danny DeVito, Gary Oldman, John Bennett Perry, Winona Ryder...

Diverses autres personnalités y ont fait des apparitions, comme les mannequins Jill Goodacre et Elle Macpherson, les présentateurs Jay Leno, Donny Osmond et Dick Clark, le milliardaire Richard Branson, le créateur Ralph Lauren, la princesse Sarah Ferguson ou encore Trudie Styler, l'épouse du chanteur Sting.


Personnages principaux :
Rachel Green : Amie de Monica. Elle est issue d'une famille aisée, qu'elle abandonne dans le premier épisode après avoir quitté précipitamment son fiancé. Elle aura pour colocataires successifs Monica, Phoebe, Ross et Joey. Elle entretient une relation compliquée avec Ross, qui sera brièvement son époux et dont elle aura une fille, Emma. Après avoir longtemps été serveuse au café Central Perk, elle se lance dans le monde de la mode, travaillant chez Bloomingdale's puis chez Ralph Lauren.
Monica Geller : Sœur de Ross. Anciennement obèse, elle devient chef cuisinier de différents restaurants, dont "l'Alessandro". Elle vivra en colocation avec Rachel, avant d'épouser Chandler, avec lequel elle adoptera des jumeaux, Jack et Erika. Elle est maniaque de l'ordre et de la propreté.
Phoebe Buffay : Ancienne colocataire de Monica, elle sera brièvement la colocataire de Rachel avant que son appartement ne brûle. Son passé semble agité : elle a vécu dans la rue après le suicide de sa mère et son père s'est enfui. Elle a une soeur jumelle, Ursula, avec laquelle elle ne s'entend pas. D'un naturel cependant joyeux et farfelu, elle est masseuse et chanteuse amateur au Central Perk. Elle se mariera à Mike, un pianiste, dans la dernière saison.
Joey Tribbiani: Colocataire de Chandler, puis de Rachel. Il exerce le métier d'acteur sans faire preuve d'un grand talent. Le sommet de sa carrière sera le rôle du Dr. Drake Ramoray dans le soap opera Les Jours de notre vie (Days of our lives)[18]. Bien qu'il ne soit pas très intelligent, il accumule les conquêtes féminines, auxquelles il ne s'attache d'ailleurs que très rarement.
Chandler Bing : Colocataire de Joey dans les premières saisons, c'est un ami de longue date de Ross, dont il épousera la sœur, Monica. Il exerce un métier ennuyeux, à l'intitulé imprécis (on sait tout juste qu'il travaille dans la « reconfiguration de données » et la « facturation statistique »), avant de se réorienter dans la publicité. Depuis le divorce de ses parents, il utilise l'humour comme arme de défense. Son attitude parfois maniérée l'entraîne à être souvent sujet de malentendus concernant ses orientations sexuelles.
Ross Geller : Frère de Monica, ami de Chandler depuis le lycée. Il est paléontologue, métier qui le passionne mais qui ennuie profondément ses amis. Il sera trois fois marié et divorcé : une fois avec Carol, une lesbienne avec qui il aura un fils, Ben ; ensuite avec Emily et enfin avec Rachel lors d'une cuite à Las Vegas. Après leur divorce, Ross et Rachel auront ensemble une fille, Emma, avant de se remettre ensemble lors du dernier épisode de la série.

La genèse des Friends :
Les épisodes des dix saisons de la série comportent de nombreux retours en arrière qui permettent de savoir, bribe par bribe, comment s’est constitué le groupe des Friends avant le premier épisode.

Ross et Monica, en tant que frère et sœur, constituent le noyau dur de cette petite communauté. Les autres membres du groupe se sont greffés à cette cellule de départ au fil des années.

Rachel est une amie d’enfance de Monica. Ross l’a donc connue très jeune (vers 5-6 ans), et il a très tôt éprouvé une attirance, qui s'est transformée en amour muet. Rachel était une amie proche de Monica, mais elles se sont perdues de vue après le lycée. Alors que Rachel est fiancée, elle rencontre par hasard Monica au bar qui précéda le « Central Perk », mais ces retrouvailles furent sans lendemain. Rachel ne songe même pas à inviter Monica à son mariage.

Chandler rencontre Ross à l'université lorsqu'il devient son colocataire, ils forment alors un groupe. Lors de ses premières entrevues avec Monica, celle-ci lui manifeste de l’intérêt, mais il se montre distant. Il va même émettre une remarque blessante sur l’obésité de Monica, qui la bouleverse (En voulant se venger, elle lui coupera accidentellement une partie d'un de ses orteils) et la détermine à retrouver sa ligne. Par la suite, leurs relations se normalisent puisque Chandler finit par louer le logement en face de celui de Monica. Il existe une incohérence dans le scénario lorsque, dans le premier épisode, Monica présente Chandler à Rachel : la scène donne l'impression que Chandler et Rachel ne se connaissent pas ; or, lors des nombreux flash-backs, il apparaît clairement qu'ils s'étaient rencontrés à plusieurs reprises.

Phœbe rejoint le groupe plus tard, en devenant la colocataire de Monica. Toutefois, elle ne parvient pas à supporter la maniaquerie de cette dernière. Son départ en catimini libère la chambre qui permettra à Monica de recueillir Rachel.

Joey est le dernier à rejoindre le groupe, en devenant le colocataire de Chandler. Au départ, celui-ci n’est pas enthousiaste de cette cohabitation (on apprendra que Joey n'était pas le premier choix de Chandler mais Joey s'installera suite à un malentendu), mais sa relation avec Joey devient vite une amitié chaleureuse. Lors d'un flash-back, on apprend que le premier jour où est arrivé Joey, Monica le drague et l'invite à boire une limonade. Joey comprend, à tort, qu'elle veut coucher avec lui, et celui-ci se retrouve nu au milieu du salon.

Lors du tout premier épisode, Rachel fait irruption en robe de mariée : elle vient de s’enfuir de son mariage, et elle demande à Monica de l’héberger. Les autres personnages l'aideront alors à couper les ponts avec la petite fille à papa qu'elle était jusque là, l’aventure des Friends commence.

Episodes :
Friends se répartit en 10 saisons de 24 ou 25 épisodes, à l'exception de la dernière qui n'en comporte que 18. Cela constitue un total de 236 épisodes qui s'étalent sur 10 ans.

Plateau de tournage :
La plupart des épisodes de Friends ont été tournés à Burbank, en Californie, dans les studios de la Warner Bros Company à l'exception de certaines scènes extérieures. L'extérieur de l'immeuble notamment existe réellement à New York dans le quartier de Greenwich Village (à l'angle de Grove Street et Bedford street), ainsi que l'immeuble où travaille Chandler (le Solow Building). Seuls les décors du café, de l'appartement de Monica et celui de Joey sont des décors permanents. Les autres décors utilisés sont montés selon les besoin des épisodes, dans les emplacements situés de part et d'autre du public. Certains reviennent fréquemment, comme les appartements de Ross et de Phoebe. Il existe aussi un décor caché, situé derrière le public, et rarement utilisé. Il l'a toutefois été à l'occasion de scènes impliquant la nudité d'un acteur, par exemple. Certains décors ont été enrichis au fur et à mesure du succès croissant de la série. Par exemple, la rue devant le café n'existait pas dans la première saison, les vitres étant floutées et masquées par des plantes vertes.

Par la suite, les détails du décor étaient poussés jusqu'à un réalisme extrême. Les aliments dans l'appartement de Monica étaient par exemple changés toutes les semaines, tout en gardant un rangement logique correspondant avec la rigueur du personnage. De même, le réfrigérateur de Joey et celui de Monica fonctionnaient réellement, ce qui est assez rare sur un plateau de tournage. Ils trouvaient d'ailleurs leur utilité pendant le tournage et les répétitions. De même, les tableaux dans le Central Perk étaient changés toutes les 3 semaines, certains étant même peints pour l'occasion.

Le tournage d'un épisode :
Le tournage d'un épisode se décomposait en plusieurs étapes, généralement réparties sur une semaine.

Lundi : Le script est lu en présence des auteurs et des producteurs. Les acteurs et les auteurs travaillent à d'éventuelles retouches du scénario et du script.
Mardi : Première répétition par les acteurs dans l'ordre chronologique du scénario et avec les décors.
Mercredi : Répétition dans les conditions du tournage et en présence des producteurs.
Jeudi : Dernière répétition générale en présence des producteurs de la Warner Bros Pictures Company, qui ont le droit de s'exprimer sur d'éventuels sujets choquants.
Vendredi : C'est le vendredi que l'épisode est tourné en intégralité. Le tournage commence l'après-midi devant environ 300 personnes. Il se prolonge jusque tard dans la soirée, chaque scène étant tournée plusieurs fois.

Ambiance sur le tournage :
L'ambiance pendant le tournage était excellente. Les 6 acteurs étaient et sont toujours d'excellents amis, Jennifer Aniston est entre autres devenue la marraine de la fille de Courteney Cox. Les nombreuses blagues et improvisations de Matthew Perry contribuaient notamment à l'installation d'une atmosphère détendue. Le tournage du dernier épisode fut sentimentalement difficile pour les acteurs. Certains essayent de cacher leurs pleurs aux caméras lors de la scène finale, notamment Jennifer Aniston, réputée pour être la plus sensible du groupe. Ainsi, le tournage démarrera une heure en retard, les acteurs ayant trouvé refuge dans les coulisses, en pleurs, comme une bonne part du public présent ce jour-là.

Que ce soit pour les salaires ou les nominations, les 6 acteurs ont le plus souvent agi solidairement.

Friends, le film :
Depuis l'arrêt de Friends en 2004, la rumeur d'une adaptation au cinéma refait régulièrement surface. Certaines sources prétendent que les succès commerciaux des films Sex and the City et les Simpsons, eux aussi issus d'une série télévisée, aurait donné des idées aux producteurs de Friends [62],[63]. Cependant, les six acteurs principaux et les créateurs l'ont toujours niée. En juillet 2008, le journal The Daily Mail annonce que Courteney Cox et Jennifer Aniston auraient envisagé de produire le film Friends mais, quelques semaines plus tard, Courteney Cox déclare « Non ! Rien ne se passe actuellement, donc ces rumeurs sont fausses. »[62]

En 2009, James Michael Tyler, alias Gunther, affirme que les six comédiens sont intéressés et que les créateurs de la série, Marta Kauffman et David Crane, auraient donné leur accord pour écrire et produire ce film. La sortie en salle serait prévue pour 2011.[63].

Dès lors, il est annoncé que David Crane et Marta Kauffman écriraient le scénario et produiraient le long-métrage et que les responsables du studio Warner seraient prêts à rémunérer généreusement les comédiens, qui touchaient des cachets à six zéros par épisode durant la dernière saison de la série.

Mon avis :
J'aime beaucoup Friends. La façon dont les acteurs sortent leur humour est lol. J'ai regardé un peu la série tout à l'heure sur NRJ12. Pour le film, je ne m'y attendais pas du tout, j'essayerai d'acheter le DVD. Smile

Photos :
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cata468.forumactif.org
caitlynlionheart
Sucette
Sucette


Messages : 26
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Friends   Sam 11 Sep - 12:16

J'adore Friends,j'ai les 10 saisons en DVD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena-XP
Banane
Banane
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 19
Localisation : In my world ♥

MessageSujet: Re: Friends   Sam 11 Sep - 12:29

J'adore! c'est trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox_Mio
Tacos
Tacos
avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 20
Localisation : Dans le monde du chocolat & des hamsters

MessageSujet: Re: Friends   Sam 16 Avr - 18:57

Ses...Trop...BIEN!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloé
Admin
Admin
avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 21
Localisation : Dans un beau monde

MessageSujet: Re: Friends   Mer 25 Juil - 20:55


_________________
♥ Ma petite puce ♥

~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pblvsworld.forumotion.com/
Chriis =p
Maison en confiseries
Maison en confiseries
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 20
Localisation : Sur la planète Terre :-) * précision : 100% *

MessageSujet: Re: Friends   Dim 12 Aoû - 23:31

C'est trop marrant! Mon personnage préféré est Monica.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cata
Admin
Admin
avatar

Messages : 10396
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 20
Localisation : Ici :D

MessageSujet: Re: Friends   Jeu 14 Jan - 16:42


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cata468.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Friends   

Revenir en haut Aller en bas
 
Friends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZZ FRIENDS N° 2
» QUIZZ FRIENDS N°3 : les règles du jeux.
» QUIZZ FRIENDS !!!!!!
» QUIZZ FRIENDS N°3 : le quizz !!!!
» Et plus si affinités (Friends with Benefits)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum 100% filles :: Centres d'intérêt, loisirs & passions :: Télé :: Séries-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: