Forum 100% filles
Coucou ! Tu es une fille ? Tu aimes parler un peu de tout ? Alors viens vite nous rejoindre ! ;D

Forum 100% filles

Forum où on peut discuter de plein de choses entre filles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Worms Revolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Cata
Admin
Admin
avatar

Messages : 10393
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 19
Localisation : Ici :D

MessageSujet: Worms Revolution   Mer 10 Oct - 11:30

" Attendu de pied ferme par des milliers de joueurs impatients de balancer des bombes bananes ou de faire exploser des moutons, Worm Revolution est enfin disponible sur Xbox 360. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet épisode en 2D est une véritable tuerie !

Paru en 1995 sur consoles et PC, le tout premier épisode de Worms a donné naissance à une très longue série qui a connu en 17 ans bien des hauts et des bas. Toujours basée sur le même principe consistant à faire la guerre dans la peau de petits vers de terre aussi teigneux que surarmés, elle a notamment souffert du passage à la 3D dans les années 2000. Dernier opus 3D en date, Worms Ultimate Mayhem avait d'ailleurs été loin de convaincre l'ensemble des joueurs lors de sa sortie sur PC, PS3 et Xbox 360 en 2011. Que les fans se réjouissent cependant, le studioTeam 17 s'est cette fois-ci surpassé pour leur offrir l'un des meilleurs épisodes en 2D que l'on ait pu voir jusqu'ici.

La première chose que l'on remarque en lançant une partie de Worms Revolution, c'est la qualité de la réalisation. Evoluant dans des décors animés aussi colorés qu'agréables à parcourir, nos petits soldats customisables à l'envie n'ont jamais semblé aussi irrésistibles. Leurs expressions sont à mourir de rire et les nombreuses animations dont ils bénéficient sont vraiment réussies. Quel que soit le degré de zoom choisi, on voit facilement où on met les pieds tandis que les diverses explosions qui jalonnent notre parcours meurtrier nous en mettent plein la vue. De leur côté, les musiques sont pêchues tout en restant suffisamment discrètes pour nous permettre de viser nos adversaires sereinement. Et comme d'habitude, les doublages en anglais sont absolument hilarants.

Difficile a priori d'améliorer un concept aussi ancien et connu que celui de Worms. C'est pourtant le tour de force qu'a réussi à accomplir Team 17 cette année. Tout d'abord, il existe désormais quatre types de vers distincts ayant chacun leurs spécificités. Si le Soldat ressemble au combattant ridicule qu'on incarnait jusqu'ici, le Malabar, lui, se présente sous la forme d'un énorme ver à la chair flasque. Aussi lente que malhabile, cette créature patibulaire présente néanmoins l'avantage de pouvoir encaisser une quantité impressionnante de dégâts. A l'inverse, le Scientifique et l'Eclaireur sont fragiles mais le premier est capable de régénérer la vie de ses congénères et de booster certains équipements tandis que le second se déplace à une vitesse foudroyante et saute mieux. Introduisant un aspect stratégique totalement nouveau dans la série, ce système de classes à débloquer petit à petit est également bien équilibré même si le Malabar semble plutôt désavantagé par son manque de mobilité.

Traditionnellement couverts de mines, de bidons et d'éléments esthétiques, les divers environnements servant de champs de bataille comportent eux aussi leur lot d'innovations. On trouve ainsi de l'eau non seulement au-dessous de nous mais également un peu partout sur le terrain. Animée par un moteur physique assez réaliste, celle-ci s'écoule en suivant le sens de la pente et entraîne sur son passage tous les vers qui se trouvent là. En perçant une grosse poche d'eau ou en utilisant judicieusement des armes inédites telles que la bombe à eau ou la frappe aquatique, on peut donc causer la perte de nos adversaires d'une manière originale. Par ailleurs, tout ver submergé perd de la vie à chaque tour jusqu'à ce que mort s'en suive. L'autre grande nouveauté concerne les éléments du paysage. Simplement décoratifs jusqu'ici, ils font désormais partie intégrante du gameplay puisqu'on peut les déplacer de plusieurs façons (télékinésie, ovni...) et les détruire pour créer par exemple des nuages de gaz ou des écoulements d'eau. Soumis eux aussi à la gravité, ils glissent, pivotent et tombent en fonction de la morphologie du terrain. Inutile de préciser qu'on devra absolument les prendre en compte pour élaborer nos plans d'attaque ou de défense.

Pour le reste, on retrouve tout ce qui fait la force d'un bon Worms en 2D mais en mieux. Les options de personnalisation sont très nombreuses, les modes de jeu sont variés, il y a des tonnes d'armes anciennes ou nouvelles, et l'éditeur de terrain est très complet. Titre multijoueur par excellence, Worms Revolution se joue de préférence avec des amis ou en ligne. Cependant, on peut aussi l'apprécier en solo tout au long d'une campagne en quatre volets, de puzzles ou de matchs custom contre l'I.A.. Le petit scénario qu'on suit au fil de la campagne est franchement délirant et les tutoriels sont bien ficelés. Au final, il est clair qu'on tient là l'un des meilleurs épisodes de la saga. Téléchargeable à petit prix sur le Xbox Live, Worms Revolution est donc un titre à ne manquer sous aucun prétexte en ce doux mois d'octobre 2012. "

Source : ici

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cata468.forumactif.org
 
Worms Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT CONFIGURER UNE IMPRIMANTE EN RESEAU SUR UNE FREEBOX REVOLUTION?
» COUP D'ETAT OU REVOLUTION EN EGYPTE!!!!!!
» Les OGM, une seconde Révolution Verte. Sera-t-elle aussi meurtrière ?
» Savigny-le-Vieux, 700 ans en spectacle.
» Documentaire: Darwin (R)évolution.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum 100% filles :: Centres d'intérêt, loisirs & passions :: Consoles, ordinateur & portable ~ :: La Xbox ~-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: