Forum 100% filles
Coucou ! Tu es une fille ? Tu aimes parler un peu de tout ? Alors viens vite nous rejoindre ! ;D

Forum 100% filles

Forum où on peut discuter de plein de choses entre filles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Anne Sinclair : « Il faut toujours lais­ser sa place à quelqu'un d'autre »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cata
Admin
Admin
avatar

Messages : 10352
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 18
Localisation : Ici :D

MessageSujet: Anne Sinclair : « Il faut toujours lais­ser sa place à quelqu'un d'autre »   Dim 31 Jan - 17:04

« Elle est une grande dame des médias français. Anne Sinclair a toujours multi­plié les casquettes. Télé­vi­sion, radio, web, elle est sur tous les fronts, mais reste fidèle à ses prin­cipes. Sur le plateau du Tube de Canal +, elle est reve­nue sur ses acti­vi­tés, donnant son avis éclairé sur de nombreux sujets.

Pendant des années, Anne Sinclair était présente dans tous les foyers, que ce soit à la télé­vi­sion avec son émis­sion culte 7 sur 7 (de 1984 à 1997), mais aussi à la radio, avec ses inter­views poli­tiques légen­daires sur Europe 1.  Désor­mais, elle occupe un poste moins visible, mais toujours aussi capti­vant, et tourné vers l'actua­lité: elle est l'actuelle direc­trice édito­riale du Huffing­ton Post. Pour son exper­tise, elle était l'invi­tée d'Ophé­lie Meunier, samedi dans le Tube de Canal +. L'occa­sion pour elle d'évoquer le monde poli­tique actuel, qu'elle connaît très bien, mais aussi le monde des médias, qu'elle connaît encore mieux.

Pour décrire le monde poli­tique, elle parle d'un « climat étrange ». « Une France en état de guerre, alors qu'on est en paix ».

« L'histoire est tragique, par défi­ni­tion. » Anne Sinclair observe un "durcis­se­ment des opinions publiques, partout dans le monde. Des Etats-unis à la Pologne, on voit bien qu'il y a une tenta­tion pour les régimes auto­ri­taires, c'est très compliqué…"

Ophé­lie Meunier l'inter­roge ensuite surtout sur ses éven­tuelles envies de retour à la télé­vi­sion. Elle qui a animé avec succès l'émis­sion Fauteuils d'Orchestre sur France 3, à la fin de l'année. Un retour? Elle s'en est toujours défen­due. Mais la jour­na­liste n'exclut plus aussi ferme­ment d'en présen­ter un autre numéro. « Avec un autre grand musi­cien, je revien­drai peut-être, pourquoi pas«  confie-t-elle. Anne Sinclair dit que Fauteuils d'orchestre peut aussi reve­nir avec quelqu'un d'autre à la présen­ta­tion en ajou­tant:  »Il faut toujours lais­ser sa place à quelqu'un d'autre, c'est la loi du métier ».

L'ancienne femme de Domi­nique Strauss Kahn, désor­mais en couple avec Pierre Nora, histo­rien et membre de l'Acadé­mie française, donne son point de vue sur le petit écran. « La télé­vi­sion, ça lasse à la fin ». Elle confesse même s'en méfier.

« Dieu sait que je l'ai pratiquée long­temps. Elle est parfois simpli­fi­ca­trice. Elle privi­lé­gie quelque­fois le clash au fond, et j'ai la faiblesse d'aimer le fond. »  A-t-elle beau­coup changé depuis ses années TF1? "Elle a ampli­fié les tendances qui étaient les siennes. Des quali­tés de rapi­dité de l'infor­ma­tion. Mais j'aime bien qu'on ait le temps de s'instal­ler pour comprendre le monde. C'est complexe. Or la télé­vi­sion n'est pas le vecteur du complexe."

L'inter­view se termine par une ques­tion piège. En tutoyant son invi­tée de pres­tige, Ophé­lie Meunier demande à Anne Sinclair:

« Tu préfères animer C dans l'air, ou prendre la direc­tion de la commu­ni­ca­tion de l'Elysée?" La réponse est sans ambi­guité.  »Oh mon Dieu. Reve­nir à la télé­vi­sion! Entre les deux, c'est sûr! L'Elysée pas du tout!  La poli­tique c'est fini pour moi." »

Source : ici

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cata468.forumactif.org
 
Anne Sinclair : « Il faut toujours lais­ser sa place à quelqu'un d'autre »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André-Anne Leclerc et Jean-Marc Couture - Le couple de l'heure!
» faut toujours prendre soin d'un plus petit que soi...
» Petits pots avec petits morceaux
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum 100% filles :: Centres d'intérêt, loisirs & passions :: People-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: