" Habbo Hotel est un réseau social destiné principalement aux adolescents à partir de 13 ans et plus. Il permet à ces derniers de faire de nouvelles rencontres, de s'exprimer et de participer à des jeux organisées par les staffs dans un environnement prétendument sécurisé (par des SOS - 24h/24 - 7j/7). Le site, qui combine le concept d'un chat et d'un jeu en ligne, est possédé et dirigé par Sulake Corporation (Sulake France plus principalement pour la France).
Accessible à partir de 2000 aux utilisateurs finlandais (la société mère d'habbo.fr), Habbo Hotel est depuis devenu l'un des plus grands jeux communautaires non-violents en ligne sur Internet, présent dans 32 pays avec plus de 200 millions de comptes créés et 15 millions de visiteurs uniques par mois (données de janvier 2011).
L'accès au service est gratuit, mais pour accéder à des "extras" tel que des meubles pour décorer leurs appartements virtuels ou des animaux virtuels, les utilisateurs doivent acheter des "Crédits Habbo", la monnaie virtuelle du site. "
Source : ici
Je me suis inscrite sur Habbo il y a longtemps. Je n'y vais plus car je m'y ennuie. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire & à acheter si on n'utilise pas de l'argent pour se payer des objets ou autre.