Cata Admin
Messages : 10396 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 26 Localisation : Ici :D
| Sujet: Enjoy Phoenix (DALS) : « Les costumes sont parfois plutôt courts » Ven 1 Jan - 9:45 | |
| " Quand une femme participe à Danse avec les stars, elle doit porter des tenues de gala pleines de paillettes, qui sont parfois très sexy. Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, appréhendait de les revêtir.
Les abonnés de Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, le savent bien : la jeune femme a du mal à accepter son corps. « Je ne m'assume pas physiquement, je n'aime pas forcément mon corps, je ne suis pas à l'aise avec, confiait-elle notamment en octobre dernier à TV Mag. Participer à Danse avec les stars me permettra, peut-être, de me débloquer et de dépasser tout ça. » Et effectivement, tout au long de cette grande aventure qui a marqué son année 2015, la jeune star de YouTube a fait du chemin. Elle est arrivée en demi-finale alors qu’elle n’avait jamais dansé auparavant et a surtout appris à s’aimer davantage.
Dans une vidéo postée ce mercredi sur sa chaîne principale, Marie Lopez dresse le bilan de son expérience sur TF1 et il est plutôt positif : « Danse avec les stars m’a aidée à me sentir un peu mieux dans ma peau et dans ma tête », confie-t-elle. Mais cela a pris du temps : « Le rapport avec le corps a été assez difficile à gérer dans les premiers temps, parce que c’est vrai que s’exposer comme ça, avec les costumes – ils sont parfois plutôt courts – ce n’est pas forcément le genre de chose auquel je m’attendais. J’y avais pensé, mais pas tant que ça. »
Marie Lopez reconnaît avoir eu « une petite appréhension » lors des premiers primes, en se disant « Est-ce que les gens vont vraiment regarder mes cuisses, ou des choses comme ça ? » Une inquiétude qui l’a travaillée, car la jeune femme sait que souvent, « les gens, ce qu’ils regardent, c’est le physique ». Mais petit à petit, elle a réussi à aller de l’avant : « Je me suis dit “En fait non, je suis très bien”. Je ne vois pas pourquoi j’aurais honte de comment je suis faite et de comment je suis, explique-t-elle dans sa dernière vidéo. On a tous des morphologies différentes, on n’est pas foutus pareils. »
Si EnjoyPhoenix a déjà fait un grand pas, il y a encore du chemin à faire : « Il faut apprendre à s’aimer, explique-t-elle. Ça, c’est quelque chose qui est encore assez difficile de mon côté. Ça va venir, c’est déjà bien venu avec Danse avec les stars. J’ai vraiment réussi à apprendre à m’aimer un peu plus, et c’était pas gagné. » Aujourd’hui, c’est grâce au soutien infaillible de ses fans que Marie Lopez continue d’avancer, mais pas seulement : son aventure lui a fait découvrir et aimer la danse, qui la porte toujours depuis son élimination. Une discipline artistique qui l’aide à prendre confiance en elle, chaque jour un peu plus. "
☘ Source : ici | |
|