Forum 100% filles
Coucou ! Tu es une fille ? Tu aimes parler un peu de tout ? Alors viens vite nous rejoindre ! ;D
Forum 100% filles
Coucou ! Tu es une fille ? Tu aimes parler un peu de tout ? Alors viens vite nous rejoindre ! ;D
Forum 100% filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum 100% filles

Forum où on peut discuter de plein de choses entre filles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fashion Star

Aller en bas 
AuteurMessage
Cata
Admin
Admin
Cata


Messages : 10396
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 25
Localisation : Ici :D

Fashion Star Empty
MessageSujet: Fashion Star   Fashion Star Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:36

Fashion Star &NCS_modified=20160119073651&MaxW=640&imageVersion=default&AR-160118991

☆ Fashion Star

" La Tunisie à l’affiche de l’émission Fashion Star AR : Hanaa Ben Abdesslem, Leila Ben Khalifa, Salah Barka

La chaine de télévision Dubaï One TV diffusera à partir du 03 Février Fashion Star, la version arabe de l’émission de téléréalité américaine. Elle sera présentée par Leila Ben Khalifa (Maktoub, Secret Story 8) chaque vendredi à 22h (heure locale).

Cette émission met en compétition 12 créateurs venus de plusieurs pays arabes, dont le styliste tunisien Salah Barka. Les candidats seront suivis pendant 10 semaines, et encadrés par trois designers reconnus ; la célèbre créatrice de mode libanaise Reem Acra, accompagnée du directeur de création d’Al Oustoura, Ramzi Tabiat, et la top modèle tunisienne, Hanaa Ben Abdesslem, qui en 2012 était l’égérie de Lancôme.

Le gagnant recevra la somme de 500 000 AED, soit l’équivalent de 125 000 Euros afin de créer une collection capsule, qui sera disponible sur le site web namshi.com.

Témoignage de Salah Barka:

EXPERIENCE

« On était douze créateurs du monde arabe ; trois libanais, une marocaine, un égyptien, une saoudienne, un koweitien, une bahreïnite, une émiratie, un Koetien, une Jordanienne, un égyptien et un syrien. J’ai appris beaucoup de choses, à la base, je suis un créateur de mode masculine et le peu de mode féminine que j’ai pu faire à Tunis était très ethnique et très coloré que les tunisiennes n’osent pas trop porter, et qui cible du coup une clientèle très restreinte, donc du coup je me suis retrouvé à faire du prêt à porter et de la couture. J’ai appris beaucoup de techniques, et j’ai appris à travailler avec de nouvelles matières, parce qu’à Tunis on reste assez limité niveau techniques et matières à maitriser. Et puis là je me retrouve avec une équipe très rapide, très qualifiée. On avait comme challenges de réaliser trois robes en deux jours, puis quatre robes en trois jours, cinq en quatre jours et six robes en cinq jours. C’était très très épuisant à la fin, on était soumis à beaucoup de stress, à beaucoup de fatigue, et beaucoup d’émotions. Et puis il y’avait une sorte d’effervescence qui n’en finissait jamais, trop de couleurs dans ces émotions, c’était très coloré, c’est mon sentiment prédominant. J’ai rencontré tellement de personnes, et puis entre designers on était très soudés, des le début on l’a été, on ne voulait pas montrer une image négative du monde arabe et des relations entre artistes du monde arabe. On s’entraidait, on se demandait des conseils, on voulait renvoyer une image positive et on a réussi. Et puis dans une téléréalité y a beaucoup de secrets, de choses en interne qui se passent que le public ne verra pas mais que nous on vit. »

LE JURY

« Reem Acra était présidente du jury, c’est une femme impressionnante, elle a habillé tout le monde, ou comme le premier mentor, Ramzi Tabiat, directeur de création à Al Oustoura, qui collectionne depuis cinquante ans de la haute couture, et enfin Hanaa, le visage de Lancôme. Moi je faisais parti du groupe de Ramzi, il m’a pris dans son groupe. Enfin, il y’avait Leila Ben Khalifa qui était la présentatrice, c’est une amie de longue date je l’ai connu à l’âge de quatorze ans, et on s’est retrouvé, ce fût un très bon moment. Par hasard, Sofia Guellaty, notre première invitée, était mon juge, elle m’a aidé pour mon premier prime. Elle m’a donné un « yes ». En fait, le système est le suivant ; Reem Acra peut donner trois « yes » ou trois « no », les deux mentors et les invités ont le droit à un « yes » et un « no », si tu as eu trois « yes » tu es dans la « dangerous zone », et si tu as eu trois « no » c’est pareil. A partir du quatrième « yes » de la part de Reem Acra, tu as réussi, si tu es dans les trois du es dans la « dangerous zone », et pendant toute la période j’étais dedans. J’incarnais le styliste de qui on attend tjrs quelque chose et, j’ai failli partir du programme mais Reem Acra m’a retenu et a dit « non, il nous surprend toujours avec ses créations », ça m’a vraiment fait plaisir. La téléréalité est un monde à part, ce n est pas ce que l’on voit a la télé, il y a des moments très noirs et des moments très colorés. »

LES CONCURRENTS

« Chacun avaient son style, le vintage, la récupération, la couture, le prêt à porter, la haute couture… On avance avec les critiques et avec la concurrence. On travaillait du matin au soir, de 9h à minuit. On avait chacun un modéliste et une couturière. Chaque styliste était entouré de deux chefs d’atelier, un le matin et un le soir. Et l’ambiance était très sympathique, on était vraiment dans un beau décor, celui d’un grand atelier avec tous les matériaux de travail nécessaire à notre disposition. « RETROUVER QUELQUES TUNISIENNES « Le fait de trouver Leila et Hana comme tunisiennes m’a réconforté, de retrouver Leila et Sofia Guellaty aussi, surtout qu’on ne savait pas à l’avance qui allait venir, mais uniquement la nuit même, et ça m’a fait plaisir. Avoir Leila à mes cotes, m’a beaucoup aidé, c’est un ange, et même si on avait pas trop le droit d’être proche il y avait des moments où on se retrouvait en cachette, c’étaient des moments très cinématographiques. On se comprenait entre tunisiens ; Hana était vraiment dans son rôle de mentor et juge et je ne pouvais pas prendre pas mal de ses critiques au contraire.

MOT DE LA FIN

« Avec une expérience de deux mois on apprend beaucoup de choses ; le caractère de chacun, le travail technique et artistique… C’est une grande opportunité de participer à ce type d’émission, il faut vivre cette expérience. On apprend à travailler avec les gens, c’est enrichissant. J’ai appris des stylistes, des personnalités présentes et aussi des nationalités ; le Maghreb est différent du Moyen Orient. Je suis un demi finaliste, et j’observe les médias dont l’intérêt grandi pour l’émission, je ressens encore plus le besoin de montrer mon travail et travailler encore plus en m’appuyant sur ce que j ai appris. » "

☼ Source : ici


Fashion Star Leila-Ben-Khalifa-with-Fashion-Stars-Low-800x450
Revenir en haut Aller en bas
https://cata468.forumactif.org
Cata
Admin
Admin
Cata


Messages : 10396
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 25
Localisation : Ici :D

Fashion Star Empty
MessageSujet: Re: Fashion Star   Fashion Star Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
https://cata468.forumactif.org
Cata
Admin
Admin
Cata


Messages : 10396
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 25
Localisation : Ici :D

Fashion Star Empty
MessageSujet: Re: Fashion Star   Fashion Star Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:18

J'adore regarder cette émission ! ♥ Elle est géniale. ♥ L'un de mes programmes préférés. ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://cata468.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Fashion Star Empty
MessageSujet: Re: Fashion Star   Fashion Star Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fashion Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood fashion
» Juliette's Fashion Empire
» Jojo's Fashion Show
» Girls Life Fashion Touch
» [Tag] La star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 100% filles :: Centres d'intérêt, loisirs & passions :: Télé :: Émissions-
Sauter vers: